biographie |
- Peintre académique à l'origine, Grâce Pégéron s’éloigne de la toile de coton, appelée professionnellement par la toile... grand écran.
Après deux décennies d’une carrière de scénariste et une tragédie qui marque un tournant, elle revient à la peinture avec des autoportraits qui se révèlent mettre à nu ses blessures en demande d’attention. Est-ce l’artiste qui guide les pinceaux ou les pinceaux qui commandent à l’artiste ?
Surprise par l’acuité de ces informations, elle tente l’expérience avec son entourage. Une révélation pour chacun, Grâce comprise.
Ses portraits en teintes souvent poudrées et délicates, et ses coups de pinceau radicaux, au lieu de s’opposer, viennent s’accorder en un tout. D’une apparente dureté qui se révèle ne pas l’être, naît un moment de vérité envoûtant. Motivée par son intuition confondante, c’est à la croisée d’un monde réaliste et d’un monde ressenti que prend vie la peinture de Grâce.
Sous ses coups de pinceau, des hommes et des femmes célèbres ou inconnus témoignent de la profondeur de leur être à un instant donné. Une peinture audacieuse et non conventionnelle pour marque de fabrique.
À travers ses portraits, Grâce chercher à susciter des émotions intenses, et inspirer tout un chacun à se connecter à son moi intérieur, son cœur. C'est si intensément bon !
|
Vous n'êtes pas connecté, cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux cotes AKOUN |