biographie |
- En 1970, lors d'un voyage, Claude Pacaud découvre la Provence. Il est charmé par la lumière, les couleurs de cette région. La Montagne Sainte Victoire, si chère à Paul Cézanne l'impressionne. Les parfums, les lavandes et les coquelicots... une histoire d'amour.
Depuis il ne cesse de parcourir la couleur, de s'en imprégner pour nourrir son inspiration. La magie est toujours renouvelée.
Il peint de plus en plus.
Sa première exposition est en 1992. En 1997 c'est le déclic. Il produit alors comme un fou dans la réserve de son bureau de tabac, entre deux clients. Cela devient très difficile de mélanger les genres. Il choisit. Le bureau de tabac est vendu en 1998. Il installe son atelier dans le grenier de sa maison.
C'est son univers. Avec bonheur il travaille jour et nuit. Les paysages de Provence s'accumulent et bien d'autres oeuvres. Claude Pacaud est devenu professionnel. En 2003 il récupère le magasin de son épouse pour en faire son Atelier-Galerie où il expose ses toiles et les présente au public.
Depuis 2015, une passion pour Vasarely et Sonia Delaunay, deux artistes dont il a eu la chance de découvrir leurs expositions quelques années avant.
Sa nouvelle passion pour cette ville qui l'impressionne depuis son dernier voyage à New-York.
Il travaille mille et un rouges, les jaunes, les verts, les bleues, enfin ... les couleurs de Times Square.
Son style se structure. Naît un dialogue entre figuration et abstraction.
Sa technique à la truelle exalte ses couleurs. Peintre d'instinct, sans jambage, refusant les théories fumeuses, Claude Pacaud est authentique, en phase avec un large public.
|
Vous n'êtes pas connecté, cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux cotes AKOUN |